Moveo* et Moveo Formation en quelques mots…

* du latin movere, “mettre en mouvement”, “remuer”, “provoquer”…

par extension, nous l’entendons comme une invitation à mettre en mouvement  ses évocations mentales pour mémoriser, réfléchir, comprendre, imaginer...

L’association MOVEO est une association loi 1901, créée le 1er juin 2016 en Touraine, à Ligueil (37240), par quatre personnes engagées dans les domaines de la formation et de l’éducation, pour accompagner et soutenir dans leurs apprentissages – scolaires ou non – les jeunes, les jeunes adultes, mais aussi les personnes plus âgées (en reconversion, à la retraite…). Elle accompagne chacune et chacun à découvrir sa manière unique de connaître, à trouver et à vivre sa motivation. Elle propose également des parcours et des approches variées pour faire aimer et maîtriser la langue française et les mathématiques. Elle exerce ses activités exclusives de soutien scolaire et de cours à domicile dans le cadre des “services à la personne”.

L’association MOVEO FORMATION est une association loi 1901, créée le 12 octobre 2016 en Touraine,  à Ligueil (37240) par les mêmes membres fondateurs que ceux ayant fondé MOVEO. Tout en poursuivant les mêmes buts, elle propose des formations, des ateliers et des cours à distance à ses membres. Plusieurs personnes peuvent ainsi se réunir pour bénéficier de ses prestations à moindre coût.
La raison d’être des associations MOVEO et MOVEO FORMATION est d’accompagner ses membres à vivre la liberté et la joie d’apprendre, grâce à une approche pédagogique qui fait appel à la conscience et à l’esprit critique de chacun.

Avec MOVEO FORMATION, nous pouvons intervenir partout en France, en Belgique et dans les pays francophones pour les sessions intensives, les ateliers et bien sûr pour les cours à distance (via une plateforme libre de conférence à distance).