nos projets

actuellement :

Pour en savoir plus : présentation / détails

L’association Moveo Formation intervient au CFA Tours Alternance Formation pour la troisième année consécutive auprès des apprentis primo-arrivants. Elle poursuit le développement de ses outils et de ses savoir-faire auprès de ces jeunes pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes spécifiques.

en préparation : la refonte de la méthode syllabique & de l'imagier pour septembre 2019

Pour la rentrée de septembre 2019, l’association Moveo Formation, après avoir créé et expérimenté deux outils fondamentaux pour l’étude la langue française, va enrichir ces derniers de nombreuses améliorations et innovations, parmi lesquelles :

• des enregistrements audios complets (30% réalisés à ce jour),
  • des exercices de grammaire complémentaires intégrés à la méthode syllabique,
  • des images de tous les verbes et adjectifs,
  • une plateforme en ligne pour l’apprentissage méthodique de la langue française,
  • etc.

Supports de cours : méthode syllabique               Imagier de près de 2000 mots

HORIZON 2020 : la création d'un centre de formation et de transformation sociale

Pour répondre aux besoins de formation des jeunes de 18 à 22 ans, l’association Moveo Formation veut créer un centre de formation & de transformation sociale afin de former des êtres libres, donnant un sens à leur vie.

Ce centre de formation s’adresse à des jeunes sans qualification et/ou réfléchissant à leur vocation professionnelle, dont voici  quelques-uns  des objectifs :

• découvrir ses aspirations profondes,
  • bâtir les fondements de son projet professionnel,
  • acquérir un haut niveau de culture générale allié à une réflexion morale et éthique approfondie.

Pour que le centre de formation et de transformation sociale Moveo voit le jour, nous avons besoin de constituer une équipe pédagogique, de trouver des locaux adaptés et de constituer une réserve financière importante.

Vous avez de l’énergie, des valeurs, des idées ou simplement envie de nous soutenir ?