& projets achevés

Maîtriser et aimer la langue française

Pendant près de quatre ans, l’association Moveo Formation a accompagné des mamans et futures mamans à reprendre confiance en elles en français et en mathématiques. Huit d’entre elles ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé, allant de quelques semaines à plusieurs mois.

Formation "NOEO"

Présentation de la formation

Supports de cours : méthode syllabique progressive / imagier de 2000 mots

Extraits : imagier “au-eau” ; séquence “ch” ; séquence “ch” (suite) imagier “ch”

Grâce à un “espace membres” dédié sur le site de l’association, les apprentis pouvaient écouter en ligne ou télécharger les séquences audio de la méthode pour s’entraîner en dehors des cours.

L’association Moveo Formation est intervenue au CFA Tours Alternance Formation pendant trois années consécutives auprès des apprentis primo-arrivants. Elle a créé et développé des outils et savoir-faire spécifiques (dont une méthode d’apprentissage syllabique pour adultes) pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes : 37 apprentis en CAP cuisine ont ainsi été formés à la maîtrise de la langue française et accompagnés dans la découverte de notre culture.